Logiciels de gestion des références en quatre étapes (Les)

Logiciels de gestion des références en quatre étapes (Les)

Document : Logiciels de gestion des références en quatre étapes (Les)

Logiciels de gestion des références en quatre étapes (Les)

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Les logiciels de gestion des références servent à organiser et à enregistrer des données bibliographiques et des documents de recherche (fichiers PDF, images, sites Web, etc.). Ils permettent d’enregistrer toutes les informations nécessaires pour facilement se procurer ou citer un document. Ces informations comprennent habituellement l’auteur, le titre, la source et le résumé.

L’utilisation des logiciels de gestion des références se résume à:

  1. choisir et installer un logiciel;
  2. ajouter une référence;
  3. exporter une citation ou une bibliographie dans votre document;
  4. annoter et partager un document.

Il s'agit d'un procédurier recto-verso, alors n'hésitez pas à l'imprimer! Il vous aidera dans votre utilisation ultérieure de l'outil.

Auteur(s): 

Collectif

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2014-02-19

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